La Réunion célèbre la journée internationale de prévention du SAF, chaque année depuis 2002, sous l’impulsion du Dr Thierry Maillard, avec le soutien de nombreux bénévoles, hier de Réunisaf, aujourd’hui de SAF Océan Indien, du Centre Ressources et de SAF France.

Nous ne pouvons qu’être satisfait de la mobilisation de cette année 2017 où la prévention a été étendue à l’ensemble de l’île. Le développement du SAFTHON à La Réunion y a beaucoup contribué mais c’est bien les étudiants qu’il convient de remercier car ils ont su donner de l’ampleur à ce mouvement.

Ainsi l’IFSI a permis de sensibiliser le Nord, les écoles et les IUT carrières Sanitaires et Sociales dans le Sud, et Vâni Hoareau, notre miss au Tampon.

Les médias ont une nouvelle fois répondu à nos attentes et les nombreux articles, reportages, interview, ont permis d’apporter un éclairage sur la problématique et les moyens mis en place à La Réunion. Nous les remercions sincèrement.

Enfin, en exprimant leur intérêt pour cette journée de prévention, l’état représentée par madame la Ministre de la santé, la Mildeca, l’ARS de l’Océan Indien, le Département et les mairies, nous pouvons espérer une pérennité de cette action dont la mobilisation s’est étendue sur tout le mois de septembre, pour la première fois.

Lire l’ensemble du rapport