Anne-Marie Payet13 janvier 2009 – Anne-Marie Payet, Sénatrice de la réunion:

« Toutes les familles réunionnaises sont touchées par un problème d’alcoolisme »

Tous les Réunionnais ont dans leur famille un parent qui est touché par l’alcoolisme. La lutte contre ce fléau est une cause défendue au Sénat par Anne-Marie Payet depuis son élection voici sept ans. Le 6 janvier dernier, la sénatrice a dit soutenir sans réserve la mesure proposée par la Région d’augmenter la taxe sur les alcools produits localement et importés. Dans cet entretien, elle indique d’autres mesures qui pourraient diminuer l’emprise de l’alcool sur la société réunionnaise.

21 septembre 2009 – « Vivre avec cette culpabilité »

Alcoolisation fœtal – Une Réunionnaise témoignera au sénat

Parce qu’elle a bu pendant ses grossesses, Elisabeth Payet a deux enfants atteints du syndrome d’alcoolisation fœtale. Même si elle a « retrouvé le bonheur », la jeune femme vit avec cette « terrible culpabilité ». C’est pourquoi elle se bat aujourd’hui pour éviter cet « enfer » à d’autres. Cette semaine, elle ira témoigner au Sénat.

28 avril 2010 – Le chauffeur aurait abusé de sa passagère

Saint-Denis – Employé par le GIHP

Un homme de 43 ans est déféré ce matin au parquet pour le viol d’une jeune majeure atteinte du syndrome d’alcoolisation fœtale.

8 septembre 2010 – Non au syndrome d’alcoolisation fœtale

Il y a trois ans, Reunisaf lançait une démarche globale de sensibilisation sur le Syndrome d’Alcoolisation Fœtale et depuis elle persévère. Elle organise des actions de sensibilisation et d’information à la fin de cette semaine (du 9 au 19 septembre).